« Vélo pour Tous ! »

- Publiée le 22 juin 2023

Un nouveau service de location de vélos à assistance électrique longue durée à partir du 26 juin 2023

En partenariat avec 4 associations sociales et solidaires du territoire (le Centre Social Carrefour des Habitants, le foyer de jeunes de la Maison Constantin, l’association familiale des Baronnies et l’Association d’Animation Sociale du Haut-Nyonsais), la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale ouvre dès le lundi 26 juin 2023 son service de location longue durée de vélo à assistance électrique « Vélo Pour Tous ! ».

Ce nouveau service de location est ouvert en priorité à des publics fragiles et en difficulté de mobilité sur le territoire : jeunes, personnes en recherche d’emploi ou en contrat courte durée, familles monoparentales, allocataires du RSA, intérimaires, apprentis, saisonniers…  Un vélo adapté aux personnes en situation de handicap sera également proposé à la location.

« Vélo pour Tous ! » propose des locations d’une durée allant principalement de 1 à 6 mois à tarifs réduits afin que le prix ne soit plus un frein pour se déplacer sur le territoire.

Comment faire pour en bénéficier ?

Si vous êtes intéressé pour louer un vélo, il suffit de contacter l’association partenaire la plus proche de chez vous parmi celles-ci-dessous :

Christelle RUYSSCHAERT, Vice-Présidente de la CCBDP déléguée à l’Aménagement du Territoire en charge de la question des mobilités souhaite qu’en développant et encourageant l’utilisation des mobilités douces, la Communauté de Communes et ses partenaires répondent concrètement aux enjeux de mobilité sur notre territoire tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Ce nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique est financé par la Communauté de Communes en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes pour l’achat des vélos ainsi que la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi et des Solidarité (DREETS) Auvergne Rhône Alpes et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).