Service Public de la Performance Énergétique

Vous souhaitez rénover votre logement et réaliser des travaux d’économie d’énergie ?

En 2019, la CCBDP a ouvert ses portes au CEDER (Centre pour l’Environnement et le Développement des Énergies Renouvelable) afin de permettre aux habitants, et notamment aux propriétaires privés, de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés dans le but de rendre leurs logements moins énergivores.

En 2020, la CCBDP a souhaité poursuivre son action et s’est engagée, aux côtés de 4 intercommunalités (Montélimar Agglo et les communautés de communes de Dieulefit-Bourdeaux, Enclave des Papes – Pays de Grignan et Drôme Sud Provence) dans la création d’un Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat (SPPEH), dont l’animation a été confiée au CEDER.

Un nouveau service à votre disposition

Ce nouveau service permet à toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation (isolation, chauffage, ventilation, énergies renouvelables …) de bénéficier gratuitement d’un pré-diagnostic, de conseils techniques neutres, d’informations sur les aides financières disponibles et d’une mise en relation avec des professionnels agréés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Parallèlement à l’accompagnement des propriétaires et des locataires, dans le cadre de la rénovation de logement ou du petit tertiaire, le SPPEH s’adresse également aux entreprises ou artisans RGE qui souhaiteraient être informés sur des lois, des aides financières ou des formations techniques de la rénovation énergétique performante.

Les conseillers du CEDER assurent des permanences physiques, accessibles sur rendez-vous, 4 demi-journées par mois, sur les communes de Nyons et de Buis-les-Baronnies :

• les 2èmes et 4èmes mercredis du mois de 9h à 12h dans les locaux de la CCBDP à Nyons ;
  • les 1ers et 3èmes mercredis du mois de 9h à 12h dans les locaux de la CCBDP à Buis-les-Baronnies

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations, le service est accessible :

• Par téléphone, en composant le 04 75 26 22 53. Ce numéro est accessible les lundis et mardis de 14h à 17h et les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h ;
  • Par mail, en utilisant l’adresse infoenergie@ceder-provence.org.

Suivez-nous sur les Réseaux sociaux