La CCBDP propose aujourd’hui d’accompagner les entreprises grâce à 2 dispositifs financiers.
La Communauté de communes a, dès les travaux de fusion, affirmé la volonté de poursuivre les programmes d’aide et d’accompagnement des entreprises artisanales et commerciales.Ces aides sont appliquées directement à l’investissement des entreprises pour des travaux d’aménagement, de rénovation, d’accessibilité ou l’acquisition d’équipements.
Ces aides sont attribuées dans le cadre d’une convention avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de son dispositif d’aides « Financer mon investissement commerce et artisanat ». La Région cofinance les projets.Les entreprises implantées dans les centres bourg et cœur de villages de la CCBDP peuvent en bénéficier à condition d’avoir un point de vente ERP (Etablissement Recevant du Public) et une vitrine. Le plancher des dépenses subventionnables est à 10 000 € HT et le plafond à 30 000 € HT sous conditions (voir détails dans le règlement ci-dessous).
Pour déposer la demande d’aides : Portail des Aides de la Région
Nous vous invitons à prendre contact le plus en amont possible avec la Communauté de communes :
Contact : Cécila Laurent – T. 04 75 26 97 72 – c.laurent@cc-bdp.fr
La CCBDP a bénéficié sur la période 2019/2021 d’un nouveau programme de soutien au service des commerçants artisans du territoire.Les objectifs de ce nouveau programme étaient les suivants :– Dynamiser l’offre commerciale,– Coordonner les acteurs du commerce,– Professionnaliser les pratiques commerciales,– Booster les démarches collectives,– Aider à l’investissement, au développement et à la modernisation des entreprises, cette enveloppe est épuisée. Retrouvez la liste des commerces et artisans subventionnés. (lien externe ou affiche dans le texte directement?)Outre les aides à l’investissement des entreprises, ce programme élaboré en concertation étroite avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme permet également aux chefs d’entreprises d’intégrer des démarches collectives et d’avoir un regard et des conseils extérieurs sur des sujets très divers tels que l’agencement de son commerce, l’accompagnement stratégique et/ou numérique de l’entreprise.
Cliquez ici pour accéder à la présentation du programme 2019-2021
Contact : Cécila LAURENT – T. 04 75 26 97 72 – c.laurent@cc-bdp.fr
Président de commission : Jean-Jacques MONPEYSSEN – Conseiller municipal à Nyons
Compétences
S'abonner à nos Newsletters
Retrouvez toutes nos Publications
Suivez-nous sur les Réseaux sociaux