Le Contrat Enfance-Jeunesse est un contrat d’objectifs et de cofinancement passé entre la CAF et une collectivité ou un regroupement de communes.
La Communauté de communes assure la coordination de l’ensemble du dispositif sur son territoire, en accompagnant les communes déjà signataires ou en informant les autres des possibilités offertes par ce contrat par la mise en place d’un comité de pilotage composé d’élus, de techniciens de la Communauté de communes et de techniciens des institutions partenaires.
La coordination et l’animation du dispositif sont assurées par le Coordonnateur enfance jeunesse.
Le Responsable du Service Enfance-Jeunesse accompagne la mise en œuvre de projets d’associations, de collectivités. Cet accompagnement consiste à répondre aux demandes des porteurs de projets mais également à les solliciter et à faire émerger des actions qui, faute de moyens (techniques, humains, financiers) ne voient pas le jour, en les suivant pas à pas dans leur élaboration.
Un travail de soutien et d’accompagnement des services et des structures existantes est également réalisé. Cela a pu se traduire par des formations auprès des personnels éducatifs et pédagogiques, par exemple.
Président de commission : Eric RICHARD – Maire de Aubres
Compétences
Plus d’informations sur le site de la CAF
S'abonner à nos Newsletters
Retrouvez toutes nos Publications
Suivez-nous sur les Réseaux sociaux