Où partager ?

Les escales d’automne se déploient sur les Baronnies

- Publiée le 22 septembre 2026


La compagnie IREAL, actuellement en résidence sur le territoire autour du projet « Cadastres Exquis », s’installe à l’automne dans les Baronnies, accompagnée d’artistes locaux, d’abord à Rémuzat (septembre), puis à Buis-les-Baronnies (octobre), à Nyons (novembre) et Montbrun-les-Bains (décembre).

4 temps forts pour cette résidence d’automne : 

  • Du 21 au 26 septembre : Escale à Rémuzat
  • Du 12 au 16 octobre : Escale à Buis-les-Baronnies
  • Du 9 au 13 novembre : Escale à Nyons
  • Du 8 au 12 décembre : Escale à Montbrun-les-Bains

Les interventions des artistes se déclinent en ateliers dans les établissements partenaires et dans les écoles, en master class musicales, à travers un entresort* par le biais d’une caravane pour des consultations poétiques dans l’espace public. Elles mobilisent indifféremment les contes, des illustrations, la création sonore.

Pour chaque territoire, les restitutions publiques de « La Caravane Exquise » se dérouleront :

  • Samedi 26 septembre de 9h à 12h au Marché de Rémuzat
  • Vendredi 16 octobre de 15h à 19h au Cinéma Le Reg’Art à Buis-les-Baronnies
  • Samedi 28 novembre de 10h à 19h à la Maison de Pays à Nyons
  • Samedi 12 décembre de 14h à 17h à la salle des fêtes de Montbrun-les-Bains

Alors, allez à la rencontre des artistes, entrez dans la fabrique d’une carte sensible des Baronnies ; chacune et chacun peut y trouver sa place.

*Entresort : le mot vient de la formule « on entre, on regarde, on sort ». Il s’agissait au XIXème siècle de petites tentes ou cabanes de foire où un bonimenteur attirait les passants pour leur montrer des curiosités.

Contact : Coordonnateur Culture à la CCBDP – T. 06 76 26 81 98 – y.crespel@cc-bdp.fr

Partager cet article :

Accessibilité