Les nouveautés de l’Espace Trail des Baronnies

La CCBDP lance sa première application Trail Baronnies et inaugure un nouvel atelier d’entrainement à Nyons

Le 6 juin dernier à Nyons, la CCBDP inaugurait la première application smartphone de la collectivité, Trail Baronnies. Dédiée à la pratique du trail sur le tout nouvel espace trail du territoire, cette application est née de la volonté de Roland PEYRON, Vice-Président de la CCBDP en charge des Activités de Pleine Nature. L’objectif est de guider les trailers sur les nombreux circuits, ateliers et défis proposés dans les Baronnies mais aussi de doter la Communauté de Communes d’un formidable outil de promotion et de gestion de l’offre d’itinéraires avec des services pratiques comme la gestion de l’ouverture et de la fermeture des itinéraires pour limiter les conflits d’usage.

Un atelier d’entrainement aménagé sur la Digue

Les nombreux acteurs de ce projet, fruit d’une étroite collaboration entre la Communauté de communes, les services de la mairie de Nyons et les associations sportives, étaient conviés au bord de l’Eygues, au départ de l’Atelier de la Digue.

Créé par Yoomigo, le prestataire retenu pour le développement de l’application, à l’initiative des clubs, cet atelier facilite un entraînement sportif calibré grâce à des bornes échelonnées tout au long de la digue. Le club « Courir à Nyons », fortement représenté lors de cette inauguration, a pu offrir une démonstration de son utilité à la suite des discours et du verre de l’amitié offert par la CCBDP. D’autres utilisateurs comme les pompiers, des scolaires ou des personnes s’adonnant au sport Santé ont été remarqués sur cet atelier qui offre un cadre idéal pour progresser en douceur.

Pour couper le ruban, Roland PEYRON était entouré de nombreux élus, de la CCBDP, de la Mairie de Nyons, des partenaires et des membres des associations sportives nyonsaises. Le Parc Naturel Régional des Baronnies représenté par sa directrice Emilie RUIN et Pierre COMBES, Maire de Nyons, ont également fait l’honneur de leur présence pour cette inauguration placée sous le signe du partage, à l’image de l’application Trail Baronnies conçue pour un partage de l’espace apaisé entre tous les usagers.