En cohérence avec le Projet Régional de Santé, il permet de soutenir, amplifier et favoriser l’émergence d’initiatives locales en matière de santé publique. Pour ce faire, l’ARS épaule la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale techniquement et financièrement.
Vendredi 8 août 2025 à 11h30, la Communauté de Communes, l’Agence régionale de santé (ARS) et la Sous-Préfecture, en présence de Mme Christine Hacques, la nouvelle sous-préfète de Nyons ainsi que les partenaires signataires du territoire ont signé officiellement le 1er Contrat Local de Santé de notre territoire.
Le CLS mobilise de nombreux acteurs, confortant une dynamique partenariale sur le territoire de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale :
Santé mentaleAméliorer la santé mentale des habitants avec des actions « d’aller vers » les personnes isolées. Promouvoir la santé mentale lors d’évènements publics.
Accès aux soinsFaciliter l’installation des professionnels de santé et améliorer l’attractivité du territoire. Fluidifier l’accès aux soins pour les habitants du territoire et en particulier les personnes éloignées du système de santé.
Parcours de santéDévelopper des dispositifs pour faciliter les parcours de santé des différents publics : les séniors, les jeunes, les personnes en situation de précarité,…
Santé environnementSensibiliser, à la fois le grand public et les professionnels de santé, aux liens existants entre notre environnement et notre santé, notamment autour de la thématique du logement.
S'abonner à nos Newsletters
Retrouvez toutes nos Publications
Suivez-nous sur les Réseaux sociaux