Bonus Vélo édition 2024

- Publiée le 16 avril 2024

Une incitation financière pour une mobilité durable

Dans le cadre de ses politiques de mobilités et de transition, la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale propose pour la seconde année consécutive, une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) selon les critères définis ci-dessous :

• Une subvention forfaitaire de 200€ pour un vélo à assistance électrique,
  • Une subvention forfaitaire de 100€ pour un kit d’électrification vélo monté par un professionnel.

Comment faire la demande ?

Il suffit de remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous, le signer et le retourner, accompagné des documents justificatifs demandés.

Le formulaire est également disponible à l’accueil de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençales, 170 Rue Ferdinand Fert, 26110 NYONS.

Nous vous recommandons de prendre connaissance du Règlement sur la Protection des Données Personnels relatif à l’attribution de cette aide ci-dessous :

Tout dossier incomplet ne sera pas traité. Ce dispositif prendra fin le 31 mai 2024.

Une question ? mobilites@cc-bdp.fr ou 04 75 26 34 37

A noter qu’une aide à la conversion est également proposée par l’Etat. Elle est cumulable avec le Vélo Bonus de la CCBDP. Pour plus de renseignements et conditions d’éligibilité ou pour déposer un dossier :https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17058