Une nouveauté pour le Tri !

- Publiée le 05 janvier 2024

Des colonnes de tri à cartons mises en place sur le Pays de Rémuzat

A compter du 15 janvier 2024, la CCBDP met en place des colonnes aériennes spécialement conçues pour le dépôt des cartons vides. Ces colonnes seront situées sur différents points de collecte dans les villages afin de vous permettre d’y déposer vos cartons vides et pliés.

Ce déploiement s’effectuera de façon progressive sur le territoire. En concertation avec les mairies, la CCBDP lance la phase test d’installation de ces colonnes aériennes sur le Pays Rémuzat. Elle sera étendue ensuite sur les Hautes Baronnies, le Pays de Buis et le Val d’Eygues.

Pays de RémuzatColonne CARTONS à proximitéEmplacement
CHAUVAC-Laux-MONTAUXVERCLAUSEAu fond du parking U Express
CORNILLACCORNILLACQuartier des moulins
CORNILLON-sur-l’OuleCORNILLON-sur-l’OuleSortie du village
LA CHARCECORNILLACQuartier des moulins
LEMPSVERCLAUSEAu fond du parking U Express
MONTFERRAND-la-FAREVERCLAUSEAu fond du parking U Express
PELONNEREMUZATEn face de la DDT          +    Caserne des Pompiers
POMMEROLCORNILLACQuartier des moulins
REMUZATREMUZATEn face de la DDT         + Caserne des Pompiers
ROUSSIEUXVERCLAUSEAu fond du parking U Express
SAINT MAYREMUZATEn face de la DDT           +  Caserne des Pompiers
VERCLAUSEVERCLAUSEAu fond du parking U Espress
VILLEPERDRIXVILLEPERDRIXBas village

Cette initiative de la CCBDP a pour but de nous donner les moyens d’améliorer le tri des cartons. En adoptant les bons gestes, nous augmentons le recyclage des matières premières et réduisons la quantité des déchets non triés qui engorgent les bacs d’apport volontaire.

Ensemble, améliorons le tri pour préserver notre environnement !

Attention ! Ne pas jeter dans ces colonnes : le papier, les journaux, les magazines, les cartonnettes et les briques alimentaires. Ces déchets vont tous dans le bac de tri sélectif (bac jaune).

Retrouvez toutes les informations sur les bons gestes de tri sur notre page : Les bons gestes de tri