Une nouvelle journée de balisage sur les sentiers des Baronnies

- Publiée le 07 mars 2023

Vendredi 3 mars 2023, la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale (CCBDP) a organisé à Montbrun-les-Bains la première formation 2023 sur le balisage des sentiers de randonnée.

25 passionnés ont répondu présent et représentaient 4 associations du territoire : Randophil à Séderon, le Comité des fêtes de Montbrun, les Caminaire à Nyons et Randouvèze à Buis-les-Baronnies.

La journée fut rythmée par deux temps forts : une approche théorique permettant d’aborder les aspects historiques, juridiques et méthodologiques de la randonnée et du balisage et la mise en pratique l’après-midi. Les bénévoles ont ainsi pu mettre en application ces apprentissages en balisant l’itinéraire nommé « la Fayet » au-dessus du village de Montbrun-les-Bains.

Roland PEYRON, Vice-Président de la CCBDP en charge des aménagements et activités de pleine nature tient à remercier tous les bénévoles qui œuvrent à la protection du patrimoine rural à travers le balisage et l’entretien des chemins supports d’itinéraires.

Aujourd’hui, 14 associations balisent et entretiennent plus de 1500km de sentiers de randonnée sur l’ensemble du territoire. La CCBDP vous invite à rejoindre l’une de ces associations pour partager des moments de convivialité tout en participant à la pérennisation des itinéraires de randonnées.

De plus, la Communauté de communes remercie les communes du territoire et les propriétaires privés qui permettent, grâce à leurs autorisations de passage et à leur collaboration, de pratiquer la randonnée sur un vaste réseau conventionné, balisé et sécurisé.