Où partager ?

Amiante

- Publiée le 22 août 2023


Le SYPP met en place un dispositif de collecte de septembre à décembre 2023

En raison de son caractère cancérigène, l’amiante est interdit d’usage en France depuis 1997. Mais on en trouve encore aujourd’hui dans de nombreux foyers : toitures ondulées, jardinières, anciens tuyaux de gouttières. Il s’agit souvent d’amiante liée (liée à un autre matériau de construction), également appelé amiante fibrociment.

Alors, pour débarrasser les particuliers de cette matière dangereuse, le Syndicat des Portes de Provence (SYPP) teste un nouveau dispositif.

Il propose, à partir du 4 septembre, de prendre en charge financièrement le traitement de ce matériau dangereux pour un poids maximum de 300kg par foyer. Au-delà de cette quantité, la prise en charge financière incombera à l’usager et le service sera facturé de 350€ HT/tonne.

Comment bénéficier de cette aide qui s’adresse aux particuliers du territoire ?

Il convient de remplir un dossier de demande de prise en charge disponible sur le site du SYPP à partir du 28 août. Le SYPP s’engage à répondre en 10 jours. Après acceptation, le particulier pourra déposer jusqu’à 300 kg d’amiantes gratuitement chez un prestataire habilité à éliminer cette matière dangereuse à LAVILLEDIEU.

La CCBDP étant adhérente au SYPP, les habitants du territoire des Baronnies Provençales sont éligibles à cette opération.  

Plus d’infos sur le site : www.sypp.fr ou contact@sypp.fr

Cartographie du SYPP (8 EPCI de la Drôme et l’Ardèche soit 177 communes)

Partager cet article :

Accessibilité