Des travaux sur des sentiers du Pays de Buis

Durant deux jours, les 8 et 9 novembre derniers, des travaux conséquents de ré-ouverture ont eu lieu sur des sentiers gérés par la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale (CCBDP).

Dans le cadre de la reprise des itinéraires sur le Pays de Buis les Baronnies, le service Activités de Pleine Nature, sous la présidence de Roland PEYRON, a ré-ouvert 3 sections de sentiers sur les communes de Sainte-Euphémie-sur-l’Ouvèze, Vercoiran et Bellecombe-Tarendol. L’association Randouvèze représentée par Francis, Pierre et Nicole ont aidé Robin PAYA, chargé de mission APN à la CCBDP, pour effectuer ces travaux.

Fruit d’un travail de plusieurs mois, c’est suite au conventionnement avec des propriétaires privés et aux échanges étroits entre la CCBDP et les communes concernées que :

• 1 km du sentier dit de « Chabouze » a été retracé entre Sainte-Euphémie et Vercoiran
  • 200 m d’un sentier rural dit de la « Justillanne » ont été rouverts aussi à Sainte-Euphémie
  • 300 m de l’itinéraire du « Col de Soubeyrand » ont été dégagés à Bellecombe-Tarendol

La CCBDP remercie les propriétaires privés, les communes et les bénévoles pour leurs précieuses aides sur ces dossiers.

Travaux Sentiers du Pays de Buis
De gauche à droite : Robin, Pierre, Francis et Nicole