Où partager ?

Service d’Accompagnement Socio-éducatif (SASé)

Le Service d’Accompagnement Socio-éducatif intercommunal a été structuré suite à la création de la CCBDP en 2017. Ses actions s’étendent sur toutes les communes, à partir des villes centres de Nyons et Buis-les-Baronnies.

Composé de deux éducateurs et de deux animateurs socio-éducatifs, il accompagne les jeunes de 11 à 25 ans et leurs familles à travers des actions éducatives.

L’accompagnement socio-éducatif c’est :

Un service de prévention spécialisé

Une action éducative à disposition des jeunes qui accompagne individuellement (avec la prévention spécialisée). Elle vise à apporter une écoute et une aide que chacun est libre d’accepter ou de refuser. La libre adhésion, le respect de la confidentialité et de l’anonymat constituent les principes de base de son intervention.

Vous pouvez vous adressez à un assistant socio-éducatif pour : parler de vos difficultés (familiale, scolaire, de recherche d’emploi et de formation, administrative, de santé, de logement…) avec un professionnel. faire le point et rechercher avec lui les réponses aux questions posées. être accompagné dans vos démarches, dans l’amélioration de situations vécues comme difficiles.

Objectifs : assurer une présence sociale accompagner les jeunes en ruptures dans leurs projets d’insertion social en lien avec les partenaires favoriser l’accès des jeunes aux structures ou dispositifs existants travailler sur les groupes existants être présent dans les actions collectives.

Facebook Educs de Rue Baronnies

Vos contacts Prévention spécialisée

Via Facebook : Educs De Rue Baronnies et Julien Sasé (http://www.promeneursdunet.fr/)

Un service d’animation de proximité

Le SASé intervient par des accompagnements collectifs avec l’animation sociale de proximité, qui vise à accompagner les jeunes dans leurs projets et proposer des animations socio-éducatives, notamment en partenariat avec les accueils de loisirs « Planète Jeunes» et «Section 2 Jeunes » .

Vos contacts Animation sociale de proximité

Via Facebook : Anims Prox Des Baronnies

Vous pouvez rencontrer Rachel, Julien et Bettina aux abords de la Cité Scolaire de Nyons et du Collège de Buis, car le SASé intervient également en partenariat avec l’Éducation Nationale. Plus largement, vous pourrez les croiser dans les lieux dédiés à la jeunesse, dans les rues, à l’occasion de concerts, de festivals…

Ce service est en partie financé par le Département dans le cadre de la protection de l’enfance. Depuis le 1er janvier 2016, il est géré en direct par la Communauté de communes. Le service Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale le dirige, sous la Vice-Présidence d’Eric RICHARD.

SASé
> 45 avenue Jules Bernard – 26110 Nyons Tél : 04 75 26 98 93
> PIJ-Point Cyb, Place du Quinconce quartier les Tuves 26170 Buis-les-Baronnies

Vos élus référents Enfance - Jeunesse – Animation territoriale

Commission L

Social - Enfance Jeunesse - Animation territoriale

Président de commission : Eric RICHARD – Maire de Aubres

Compétences

  • Enfance Jeunesse
  • Prévention Spécialisée
  • Contrat Local de Santé

En info +

Retrouvez des informations sur les services proposés par la Région Rhône-Alpes à destination des Jeunes sur la page : https://www.auvergnerhonealpes.fr

Suivez-nous sur les Réseaux sociaux

Accessibilité