Où partager ?

Les élus

Vos élus à la CCBDP

Le Conseil communautaire de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale est composé de 97 conseillers issus des 67 communes membres.
Le Président et les 3 Vice-Présidents territoriaux composent la Commission permanente.

Autour du Président, les Vice-Présidents forment le Comité exécutif. Ils ont en charge des compétences déléguées et président les commissions de travail.

Chaque Vice-Président territorial préside un Comité territorial auprès des élus des ex-Communautés de communes.

Afin de pouvoir conserver la proximité et un lien fort avec les communes, il a été proposé dans le cadre du pacte de fusion de créer des assemblées représentatives des quatre territoires. Ces quatre Comités territoriaux sont composés d’élus communaux.

  • Thierry DAYRE, Président de la CCBDP est représentant territorial du Val d’Eygues,
  • Michel GREGOIRE, 1er vice-président est représentant territorial du Pays de Buis,
  • Claude BAS, 2e Vice-président est représentant territorial du Pays de Rémuzat.
  • Alain NICOLAS, 3e Vice-président est représentant territorial des Hautes Baronnies.

Les Comités territoriaux ont pour objectif de servir de courroie de transmission. La CCBDP informe les élus locaux sur les actions qu’elle mène à l’échelle de leur territoire et en retour, les membres font remonter leurs réflexions sur les projets. Le lien est donc direct et fort.

Le Bureau de la CCBDP est composé de 34 membres : il comprend les 16 membres du Comité exécutif complété de 18 membres élus le 15 juillet 2020. Ensemble, ils mettent en œuvre les actions issues de la politique Territoriale.

Liste des conseillers communautaires

Suivez-nous sur les Réseaux sociaux

Accessibilité