Où partager ?

Nouveau : le Vélo Bonus

- Publiée le 29 août 2023


Dans le cadre de ses politiques de mobilités et de transition, la Communauté de Communes Baronnies en Drôme Provençale propose une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) selon les critères définis ci-dessous :

  • Une subvention forfaitaire de 200 € pour un vélo à assistance électrique
  • Une subvention forfaitaire de 100€ pour un kit d’électrification monté par un professionnel

Comment bénéficier de cette aide ?

Il suffit de télécharger le formulaire ci-dessous, de fournir les documents demandés et de lire le règlement RGPD ( Règlement Général sur la Protection des Données)

Le formulaire peut également être retiré à l’accueil de la CCBDP à Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençales 170 Rue Ferdinand Fert 26110 NYONS. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 3 novembre 2023

Une question ? Contactez la CCBDP au 04 75 26 34 37 ou par mail : mobilites@cc-bdp.fr 

A noter qu’une aide à la conversion est également proposée par l’Etat. Elle est cumulable avec le Vélo Bonus de la CCBDP. Pour plus de renseignements et conditions d’éligibilité ou pour déposer un dossier https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/access.html

Plus d’infos sur la mobilité douce et les actions menées par la CCBDP sur la page Mobilité / Vélo vecteur de la mobilité sur notre site

Partager cet article :

Accessibilité