Où partager ?

Eco-Mobilité

Prêt gratuit de vélos à assistance électrique

Du 26 septembre au 21 octobre, la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale propose pour la seconde année consécutive un dispositif gratuit de prêt vélos à assistance électrique.

Afin de promouvoir et développer ce mode de transport actif auprès des habitants et des entreprises du territoire, la CCBDP prend en charge le coût de la location de vélos à assistance électrique (VAE) dans son intégralité. Ce prêt découverte qui dure presque un mois est donc entièrement gratuit pour les utilisateurs avec réservation au préalable.

4 loueurs du territoire sont partenaires dans ce dispositif

  • Ecyclo – 25 avenue Henri Rochier – 26110 NYONS – Tel. 06 14 82 49 74
  • le Coin du vélo – 52 avenue Henri Rochier – 26110 NYONS – Tel. 04 75 28 40 68
  • la Buiscyclette – 26 Grande Rue – 26170 BUIS-les-BARONNIES – Tel. 06 75 12 50 79
  • Vélos Buis – ZA La Palun – 26170 BUIS-les-BARONNIES – Tel. 06 49 75 19 29

Comment bénéficier de cette opération ?

Il suffit d’effectuer une réservation sur notre Plateforme de réservation

Ouverture de la plateforme de réservation le 21 septembre 2022

Vous pouvez ensuite vous rendre chez le loueur que vous avez choisi muni d’un justificatif de domicile et d’un chèque de caution. Vous pourrez ainsi emprunter un vélo à assistance électrique après signature du contrat de location pour une location de 1 à 2 jours (sauf week-end).

Pour vivre les Baronnies autrement

Christelle RUYSSCHAERT, Vice-Présidente de la CCBDP déléguée à l’Aménagement du Territoire qui soutient cette action précise : « Nous sommes heureux de vous proposer la deuxième édition de notre service de prêt vélo qui suscitera, nous l’espérons, autant d’engouement que l’année dernière ! Ce service est une formidable occasion pour tous de tester pendant quelques jours les joies du vélo sur toutes les Baronnies ! Alors n’hésitez pas ! Profitez ! »

Partager cet article :

Accessibilité