Où partager ?

Challenge Mobilité 2022

Dans le cadre de ses travaux pour le développement des mobilités actives, la CCBDP a participé pour la seconde année consécutive au Challenge Mobilité lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes le Jeudi 2 Juin 2022

Un événement qui vise à laisser sa voiture personnelle le jour J et à la remplacer par d’autres moyens de transport alternatifs (marche, vélo, covoiturage, télétravail…). Cet évènement propose aux entreprises, associations et administrations d’organiser un défi collectif sur le thème de la mobilité permettant également de fédérer les salariés, les agents et de promouvoir des transports plus solidaires et écologiques.

Jeudi 2 Juin 2022, la Communauté de communes organisait pour ses agents un programme d’animations conviviales.

Un stand avec des animations accueillait les agents motivés. Au programme, un accueil petit-déjeuner, un shooting photo et un atelier d’animation réparation vélo organisé par la Maison des Possibles. Afin d’encourager la participation de ses employés, la CCBDP avait mis à disposition 4 vélos à assistance électrique. Au total, le Challenge Mobilité a enregistré 70% de participation sur ses deux sites, à Nyons et Buis-les-Baronnies. Soient 26 employés sur 38 qui se sont mobilisés autour de cet événement.

Christelle RUYSSCHAERT, Vice-Présidente en charge de la question des Mobilités à la CCBDP est satisfaite : « C’est notre deuxième participation à ce challenge, et je suis très fière de voir l’engouement, l’engagement avec lesquelles toutes nos équipes se sont engagées et ont joué le jeu ! Ce moment est une très belle occasion de modifier ces modes de déplacements, et permet également d’initier des moments de partage et de convivialité autour de la mobilité. Merci à toutes et à tous pour cette très belle édition ! »

La CCBDP reconduira cet événement l’année prochaine et invite les entreprises, les organismes et associations à se joindre à ce défi collectif.

Plus d’informations sur la mobilité en entreprise  : https://employeurprovelo.fr/

Partager cet article :

Accessibilité