Publiée le 06 avril 2022
- Publiée le 06 avril 2022
Roland PEYRON, Vice-Président en charge des Aménagements et Activités de Pleine Nature (APN) a rappelé qu’il est opportun et primordial de structurer la pratique de la course à pied en montagne, le « Trail ». Cette activité a le vent en poupe depuis de nombreuses années et le nombre de pratiquants sur notre territoire ne cesse d’augmenter. Les clubs locaux de trail sont très dynamiques tels que « Buis J’aime J’y Cours » ou « Courir à Nyons » et de nombreux évènements sportifs sont organisés chaque année. Par ailleurs, de nombreux vacanciers pratiquent le Trail.
Dans ce contexte, les élus de la CCBDP ont souhaité faire appel à une entreprise YOOMIGO connue dans le milieu par la marque « Trace de Trail » https://tracedetrail.fr . Sa mission est de mettre en place sur le territoire 20 itinéraires balisés, normés, sécurisés, pour accueillir les pratiquants locaux et vacanciers. Ces parcours seront élaborés en concertation avec les autres usagers de la nature pour se prémunir des conflits d’usage (éleveurs, chasseurs, VTTistes, forestiers etc.).
Cet ensemble nommé « Espace Trail » sera complété d’ateliers d’entrainement, certains chronométrés, au service des clubs. Cette offre sera promue par un site web dédié et les pratiquants pourront utiliser gratuitement une application pour smartphone disposant de nombreux outils pour la pratique (Trail Connect).
Ce projet est cofinancé par l’Europe (FEADER) et le Département de la Drôme. Il est mis en place dans le cadre d’un partenariat avec les associations locales des 4 territoires de la CCBDP, les propriétaires fonciers, les communes, l’Office de tourisme et le Parc Naturel Régional.
Partager cet article :
Légende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photo
Retour aux actualités