Parue le 13/02/2018

Personnel intercommunal : des voeux dans un esprit constructif !

Le Président de la ccbdp Thierry DAYRE et le DGS Nicolas KRUGLER à l'occasion des voeux au personnel intercommunal le 9 février 2018

Vendredi 9 février, le Président Thierry DAYRE, entouré du Directeur Général des Services Nicolas KRUGLER, sest adressé à lensemble du personnel intercommunal. Il a exprimé ses vœux pour 2018 avant de partager la traditionnelle galette des rois.

ccbdp : les voeux au personnel intercommunal le 9 février 2018

Les élus s’étaient déjà déplacés dans les crèches quelques semaines plus tôt pour transmettre leurs vœux et échanger avec les salariés de la petite enfance, nouvellement intégrés au personnel intercommunal. Cette rencontre, regroupant l’ensemble des services intercommunaux, a été l’occasion pour le Président de faire un bilan de l’année écoulée et de fixer les objectifs de travail pour l’année 2018.

Après avoir remercié les salariés, salué leur « sens » du service public, leur implication et le travail réalisé en 2017, année de fusion et de réorganisation, le Président a précisé l’importance de 2018 dans la vie de la collectivité.

« 2018 est l’année 1, l’année de la maîtrise et de la mise en oeuvre des compétences dans la nouvelle organisation, en termes de fonctionnement et de budget. Le travail réalisé jusqu’à présent est positif, nous pouvons avoir confiance dans l’avenir et devenir un service public qui fonctionne bien. Pour cela, nous devons ensemble continuer à faire preuve de rigueur, d’enthousiasme de travailler pour une entreprise collective au service du citoyen, nous devons aussi anticiper et s’adapter pour garantir la continuité et la qualité du service public. » Le Président a insisté sur la notion d’amélioration continue et l’aspect qualitatif du travail. Le nouveau siège social, à Nyons, en donne les moyens matériels. L’antenne de Buis-les-Baronnies a évidemment toute sa place. Elle permet d’assurer un lien avec la vallée de l’Ouvèze et les Hautes Baronnies. C’est pourquoi un projet de nouveaux locaux sera soumis à réflexion en 2018.

Nicolas KRUGLER a poursuivi en mettant l’accent sur l’importance des liens de proximité à entretenir dans le nouveau fonctionnement des services, malgré l’évolution de la taille de la collectivité. Au-delà de la rigueur professionnelle exigée à chacun dans son cœur de métier, la qualité des échanges et de la communication interservices seront garants d’un fonctionnement efficace et dynamique, au service des citoyens et des élus.

Enfin, la rencontre s’est terminée par la présentation du nouveau règlement intérieur de la Communauté qui fixe les règles de travail et de sécurité des salariés. Ce document a été négocié en « Comité technique » entre les représentants du personnel et les élus, dans le cadre administratif et juridique de la fonction publique territoriale.  Il harmonise les droits et les devoirs de l’ensemble du personnel originaire des quatre collectivités ayant fusionné et s’applique à l’ensemble des salariés de la Communauté de communes.