Parue le 24/07/2020

Une nouvelle mandature pour Thierry DAYRE

Les membres du nouveau bureau de la CCBDP

Mercredi 15 juillet avait lieu à Saint Maurice-sur-Eygues les élections du nouveau Conseil communautaire 2020-2026 de la CCBDP. Les 97 élus municipaux des 67 communes du territoire de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale étaient réunis à « l’Espace Maintenié » pour élire les membres des instances de gouvernance de notre intercommunalité : le Président, les 15 Vice-Présidents et les 18 membres du Bureau.

La séance est présidée par Louis AICARDI, maire de Plaisians et doyen de l’assemblée.
Eugénie DIACONO, 1ère adjointe à la Marie de Venterol, étant la plus jeune conseillère présente, est désignée secrétaire de séance. Marie-Pierre MONIER, sénatrice et membre du Conseil municipal de Vinsobres et Jean GARCIA, Maire de Saint-Maurice-sur-Eygues sont désignés scrutateurs.

Election du Président de la CCBDP

En application du Code Général des Collectivités Territoriales, le Président transitoire de ce Conseil communautaire lance un appel à candidature aux fonctions de Président de la CCBDP.

Thierry DAYRE est le seul candidat à se déclarer à cette fonction. Il prend donc la parole et expose le projet politique de cette nouvelle mandature, dont voici un résumé :

« Après 4 années d’existence, la CCBDP est aujourd’hui face à de nouveaux défis : assurer la pérennité administrative et financière de notre collectivité, répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à notre société, assurer une cohérence dynamique et un équilibre du territoire, dans le but d’être pleinement au service de l’ensemble des citoyens des Baronnies. Il s’agit d’un engagement collectif à porter les valeurs fondamentales de la mission des services publics. Grâce à une équipe d’élus unie et solidaire, organisée autour du schéma de gouvernance fondateur, ce nouveau mandat va nous permettre de poursuivre les missions de notre Communauté dont le l’enjeu permanent est l’Amélioration Continue ».

Après avoir écouté le candidat, le Conseil Communautaire procède au vote. Thierry DAYRE est élu Président de la CCBDP.

Elections des 15 Vice-Présidents

Suivent les élections des 15 Vice-Présidents :

• 1er Vice-Président : Michel GREGOIRE, Maire de la Roche-sur-le-Buis et Conseiller Régional
  • 2ème Vice-Président : Claude BAS, Maire de Verclause
  • 3ème Vice-Président : Alain NICOLAS, Maire de Vers-sur-Méouge
  • 4ème Vice-Président : Eric RICHARD, Maire d’AUBRES
  • 5ème Vice-Président : Sébastien BERNARD, Maire de Buis-les-Baronnies
  • 6ème Vice-Président : Jean Jacques MONPEYSSEN, Mairie de Nyons
  • 7ème Vice-Présidente : Christelle RUYSSCHAERT, Maire de Saint Sauveur-Gouvernet
  • 8ème Vice-Président : Christian CORNILLAC, Maire de Mirabel-aux-Baronnies
  • 9ème Vice-Président : Roland PEYRON, adjoint Mairie de Montauban
  • 10ème Vice-Présidente : Pascale ROCHAS, Mairie de Buis-les-Baronnies et Conseillère Départementale
  • 11ème Vice-Président : Jean GARCIA, Maire de Saint-Maurice-sur-Eygues
  • 12ème Vice-Président : Olivier SALIN, Maire de Rémuzat
  • 13ème Vice-Président : Jean Michel LAGET; Maire de Chaudebonne
  • 14ème Vice-Président : Stéphane DECONINCK, Maire de Montaulieu
  • 15ème Vice-Présidente : Nadia MACIPE, Mairie de Nyons

Les délégations de chaque Vice-Président seront précisées par le Président conformément à l’article L5211-9 du Code Général des Collectivités Territoriales, lors du prochain Conseil communautaire du 28 juillet prochain.

De gauche à droite ligne du bas : Christelle RUYSSCHAERT, Claude BAS, Stéphane DECONINCK, Michel GREGOIRE, Thierry DAYRE, Alain NICOLAS, Nadia MACIPE, Sébastien BERNARD, Jean Jacques MONPEYSSEN

De gauche à droite ligne du haut : Jean GARCIA, Eric RICHARD, Roland PEYRON, Pascale ROCHAS, Jean Michel LAGET, Olivier SALIN, Christian CORNILLAC

Les 18 membres du Bureau élus

Cette instance de consultation représentative du territoire est associée aux décisions importantes. Elle est composée des 16 membres du Comités exécutif plus 18 membres complémentaires issus du Conseil communautaire.

Composition du bureau 2020-2026 par ordre alphabétique

• Louis AICARDI, Maire de Plaisians