Tourisme

Parue le 26/10/2020

Réouverture d’un sentier à Rochebrune

Lundi 19 octobre 2020, Jean-Michel, Bernadette et Nils, bénévoles au sein de l’association Randouvèze, basée à Buis-les-Baronnies, ont accompagné le chargé de mission des Activités de Pleine Nature de la CCBDP Robin PAYA pour mener des travaux permettant la réouverture d’un sentier à Rochebrune : petit élagage, tronçonnage, création de marches et balisage.

La boucle dite des « Six Cols » qui part de Rochebrune a été légèrement modifiée dès le départ, pour des raisons liées au foncier. Avec l’accord de la mairie et des propriétaires, une jonction a ainsi pu être réouverte afin de maintenir cet itinéraire qui offre une vue imprenable sur le village de Rochebrune avec en toile de fond la vallée de l’Ennuyé et son point culminant : la Vanige.

C’est l’occasion pour la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale de remercier les propriétaires qui laissent un droit de passage sur leurs parcelles pour les activités de pleine nature, ainsi que les bénévoles des 14 associations qui travaillent avec la CCBDP et les maires qui permettent le bon déroulement de ces interventions nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’offre de randonnée sur le territoire.