Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Usagers

Parue le 08/04/2019

Rencontre inter-écoles dans le cadre du projet Gargoulette

Rencontre inter-écoles dans le cadre du projet Gargoulette

Lundi 1er avril dernier, les enfants des trois écoles de Montbrun-les-Bains, Saint-Auban sur l’Ouvèze et Séderon se sont retrouvés pour une journée d’ateliers et de spectacles.

Ces écoles participent en effet, depuis le début de l’année, au projet « AliceS au Pays des Baronnies » grâce à l’intervention de la Compagnie du Parquet Nomade dans le cadre du projet Gargoulette porté par la Communauté de communes et piloté par Eric RICHARD, Vice-Président en charge de l’Enfance Jeunesse et de l’animation territoriale, en partenariat avec le Parc Naturel Régional et l’EMALA.

Les enfants ont eu le privilège de bénéficier de plusieurs ateliers clown, danse et musique dans leur école. Ils se sont retrouvés lundi 1er avril à Montbrun-les-Bains pour partager leurs découvertes, leurs sensations, leurs créations et leur bonne humeur.

Des ateliers artistiques communs ont eu lieu toute la journée. Pour l’occasion, la vidéaste « Vendredi 32 », l’association Grandeur Nature (Land’art) et Amandine ARTAUD (ateliers arts plastiques) étaient également présents !

La journée s’est clôturée par un spectacle de la Compagnie du Parquet Nomade, en présence de Didier GILLET, Maire de Montbrun-les-Bains et Vice-Président de la CCBDP.

Les enfants et les parents ont tous apprécié ce temps de rencontre et de partage réunissant petits et grands baronniards des 3 vallées.

Plus de renseignements sur ce projet Gargoulette :
Elsa GROULADE – residence@cc-bdp.fr – 06 76 26 81 98

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires