Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Entreprises

Usagers

Visiteurs

Parue le 26/09/2019

Réaménagement d’une portion de la voie douce « Au fil de l’Eygues » sur la commune d’Aubres



Courant septembre, des travaux de réfection de la voie douce « Au fil de l’Eygues » ont eu lieu sur la commune d’Aubres, financés par la commune, le Département et la Communauté de communes.

Sur près de 2,5 km, l’entreprise locale CLIER TP, en charge des travaux, a remis en état l’itinéraire creusé, par endroit, par les eaux de pluie. Certaines portions ont été simplement rabotées pour que le chemin soit plus praticable. D’autres secteurs ont subi des travaux plus conséquents avec l’ajout de matériaux et le nivellement de l’itinéraire avec le rouleau compresseur.

Pour rappel, la voie douce « Au fil de l’Eygues » qui relie Saint-Maurice-sur-Eygues à Sahune sur près de 30 kilomètres est accessible aux piétons et cyclistes et certaines portions sont partagées avec les véhicules motorisés. Cet été, ce sont près de 6 000 passages qui ont été enregistrés sur cette portion, soit près de 100 passages/jour (50 vélos, 25 piétons et 25 voitures) !

Cette intervention sur le secteur d’Aubres rend l’itinéraire plus praticable et roulant notamment pour les cyclistes et évitera la formation de nids-de-poule !
D’autres aménagements sont à l’étude entre Nyons et Vinsobres.

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires