Centre de loisirs

Enfance Jeunesse

Parue le 01/07/2020

Les vacances d’été aux « P’tits Bouts »

Le Potager aromatique des P'tits Bouts

L’accueil de loisirs « Les P’tits Bouts » accueille les enfants de 2 ans 1/2 à 6 ans du lundi 6 juillet au vendredi 31 août 2020. Situé 1 avenue de Verdun à Nyons, il est ouvert à l’ensemble des familles du territoire de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale.

Dans cette période de crise sanitaire, la CCBDP adapte ses conditions d’accueil des enfants et les activités en fonction de la situation et des directives en vigueur.

Consultez le protocole sanitaire relatif à l’accueil des enfants en Centre de loisirs en vigueur : protocole accueils de loisirs du 18 juin 2020

Les contraintes liées au respect des gestes barrières et à la constitution de petits groupes d’enfants induisent la nécessité de revoir à la baisse les effectifs prévisionnels à 48 enfants.

La CCBDP a mis en place un règlement de fonctionnement spécifique pour accueillir aux mieux les enfants dans ses locaux :  Règlement de fonctionnement spécifique « Les Ptits Bouts » au 2 juillet 2020

« De jeux en jeux, du jeu au Je »

Pour ces prochaines vacances, les enfants exploreront avec leurs nouvelles mascottes l’univers du jeu sous toutes ses formes : jeux coopératifs, jeux moteurs, jeux d’expression… et participeront aux sorties organisées. Un calendrier des temps forts sera disponible au début du séjour.

Comment inscrire son enfant

Les permanences d’inscription ont lieu tous les lundis de 9h à 12h à l’accueil de loisirs « Les P’tits Bouts », 1 avenue de Verdun à NYONS.

Remplissez les fiches de réservation des vacances d’été téléchargeables ici :

Ces fiches sont à transmettre à Patricia EVESQUE, Directrice, lors des permanences ou par courrier à l’adresse suivante : Accueil de loisirs « Les P’tits Bouts », 1 avenue de Verdun, 26110 NYONS.

Pour une 1 ère inscription ou si votre dossier n’a pas été réactualisé en septembre 2019, vous devez également remplir et signer le dossier administratif en téléchargement ici  :  DOSSIER ADMINISTRATIF

Consultez le programme de l’accueil de loisirs « Les P’tits Bouts » en cliquant sur l’image :

Plaquette Ptits Bouts 2020

Info + Covid 19 : des règles sanitaires spécifiques d’accueil des parents mises en place pour cet été 2020