Centre de loisirs

Parue le 02/10/2020

« Les Grandes Veillés » de KompleX KapharnaüM & Gargoulette

Logo-Gargoulette-2020

Après une saison d’arpentage et de rencontre avec les habitants des Baronnies, la compagnie KompleX KapharnaüM, accueillie en résidence dans le cadre du projet  Gargoulette, vous invite aux « Grandes Veillées. »

Vendredi 16 octobre à Montguers

Samedi 17 octobre à Villeperdrix

Affiche Grande veillée gargoulette 2020

Soirées en extérieur, pensez à venir masqué et munis de vêtements chauds !

Au menu de ces 2 soirées :

Vendredi 16 octobre de 17h à 21h30 à la salle des fêtes de Montguers, soirée organisée avec le Collectif du Maki et la Mairie.

17h – 20h : Visite libre de l’exposition sonore, visuelle et plastique « Les Rudistes » KompleX KapharnaüM.

Exposition créée à partir des rencontres et des ateliers réalisés sur le territoire au cours de la saison 2019 – 2020, sur les traces des Rudistes et de Victor Paquier… Créations sonores, visuelles et plastiques réalisées avec les écoles de Rémuzat, Saint-Auban-sur l’Ouvèze, Curnier, le collège – lycée de Nyons et les habitants rencontrés par la compagnie dans les villages et sur les chemins sillonnés. Accès libre

18h – 19h dans la cour de la salle des fêtes : « Y’a plus de saisons » Xavier Tchili Cie Les Nouveaux Troubadours. Spectacle à partir de 8 ans.

“Y’a plus de saisons, c’est un glaneur de souvenirs arrivant en triporteur, dans un drôle d’accoutrement sur la place d’un village. On le croirait arrivé d’un autre temps, d’un autre lieu, d’une course contre la montre… Dans sa besace, il compile de nombreux souvenirs météorologiques glanés ça et là sur sa route et sur les chemins buissonniers de l’Aveyron, à la rencontre de vieux, euh pardon, de «personnes âgées», qui ont laissé traîner un petit peu de leur mémoire pour évoquer les joies, les peines, les espoirs et les coups de gueule… Une récolte sur le temps qu’il fait et le temps qui passe. ”

Réservation gratuite et nécessaire ici :

20h – 21h : Visite spectaculaire et sensible « Les Rudistes » par la compagnie KompleX Kapharnaüm – Accès libre

+ d’infos / la compagnie : www.kxkm.net

Samedi 17 octobre de 17h à 23h30 dans la cour de la salle des fêtes et sur la place du village, VILLEPERDRIX

21h30 – 23h30 « Drôle de France » Cie Kta Conte-concert assis et engagé, à partir de 12 ans.

La Compagnie Kta est née de l’urgence de raconter l’Histoire autrement : du point de vue des esclaves, des femmes, des brigands. De la nécessité d’exprimer l’âme humaine par la musique qui porte sa rage et son amour, sa détresse et sa joie, et par le verbe qui créer le monde. De l’Antiquité Grecque à la Commune de Paris, des vieux continents aux nouveaux mondes, en passant par le Royaume des morts, la Compagnie Kta cherche à se souvenir et à rappeler l’histoire d’hommes et de femmes célèbres ou anonymes qui ont œuvrés pour la dignité humaine.

Réservation gratuite et nécessaire pour ce spectacle ici :

Buvette et petite restauration sur place – Ouverture des sites : 17h