Parue le 10/05/2019

Le sondage « Comment vous déplacez-vous ? Votre avis nous intéresse » prolongé jusqu’au 31 mai

Thierry DAYRE, Président de la CCBDP et Christelle RUYSSCHAERT, Vice-Présidente en charge du SCOT et des documents de planification ont annoncé  le prolongement du sondage sur les transports et la mobilité jusqu’à la fin du mois de mai.

Une rencontre sur ce thème avec les représentants de la Région, à l’initiative de Didier-Claude BLANC, Conseiller Régional, a été reportée fin juin afin de laisser davantage de temps pour collecter le maximum d’information.

Pour Thierry DAYRE, « L’objectif est de récolter le maximum de réponses. Notre engagement est de prendre en compte les préoccupations des habitants et des élus à travers leurs usages et leurs besoins. Par ailleurs, les résultats participeront à préparer le travail à venir dans le cadre des compétences pilotées par la Vice-Présidente Christelle RUYSSCHAERT, notamment au sein du SCOT. Il est essentiel de disposer de statistiques d’usages et de besoins pour être en mesure de soumettre des orientations. Nous comptons également sur les Maires pour évoquer le thème de la mobilité et des transports au sein des conseils municipaux et se faire le relai de l’opinion des habitants auprès de la Communauté de communes »

Et Christelle RUYSSCHAERT d’ajouter : « nous détenons déjà de nombreuses réponses, émanant de l’ensemble du territoire mais plus les retours seront nombreux, plus nous pourrons alimenter la réflexion et gagner en analyse.Cette enquête concerne aussi les jeunes à travers les questions sur les transports scolaires, nous les encourageons à se connecter sur le site de la CCBDP pour y répondre. La consultation menée actuellement est une première étape qui permettra de travailler sur les sujets de mobilité au sens plus large via les dispositifs SCOT Rhône Provence Baronnies et SRADDET (schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires) de la Région Auvergne Rhône-Alpes ».

Répondez en 5 minutes au sondage en cliquant ici