Parue le 19/03/2018

Le Magazine de la CCBDP

Vignette de la page 1 du magazine intercommunal n°1 de la CCBDP - n°1

Voici le premier numéro de votre nouveau magazine intercommunal

Il rend compte de l’action menée par votre collectivité.

Ce numéro présente la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale et le travail accompli durant toute l’année 2017 avec la mise en place administrative et juridique de la nouvelle intercommunalité, la réalisation d’un schéma d’organisation et de gouvernance.

Il revient sur une journée marquante de l’organisation territoriale des Baronnies : l’inauguration de l’Hôtel Communautaire qui a eu lieu le 18 novembre 2017 en présence de nombreux invités.

Il présente également l’actualité de la Communauté de communes et de ses services.

Dans chaque numéro, un dossier spécial sera consacré à une thématique au cœur des préoccupations de notre territoire. Ce n° 1 aborde le sujet présenté lors de la cérémonie des vœux le 30 janvier 2018 :  « Tourisme en Baronnies, quelle stratégie pour rester attractif ? »

Pour lire le magazine, cliquez sur l’image

Magazine intercommunal-1-mars-2018-page-1

Comme indiqué page 10 de notre magazine, vous pouvez consulter les supports d’intervention présentés lors de la soirée des voeux en cliquant sur les liens ci-dessous :

Présentation du 30 janvier par Hugues Beeseau, Directeur du Pôle Ingénierie Stratégie Prospective à l’Agence régionale Auvergne Rhône-Alpes Tourisme
Présentation du 30 janvier par Jean-Michel Grard, Directeur de l’Agence Maître du Rêve

Où le trouver ?

Ce nouveau journal trimestriel est diffusé dans les boîtes à lettres de l’ensemble des habitants de la Communauté de communes, ainsi que dans chaque Mairie des Baronnies en Drôme Provençale.

Si vous ne recevez pas le magazine intercommunal, vous pouvez :

• le consulter en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus.
  • vous rendre en mairie ou à l’accueil de l’Hôtel communautaire
  • contacter le service communication à l’adresse ci-dessous, par téléphone ou par mail  :

Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale – Service Communication
Les Laurons, rue Ferdinand fert – CS 30005 – 26111 Nyons Cedex
Tél : 07 75 26 90 78 – contact@cc-bdp.fr