Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Usagers

Visiteurs

Parue le 15/10/2019

Le col du Perty réservé aux cyclistes



Dimanche 6 octobre, le col du Perty situé entre Montauban-sur-l’Ouvèze et Laborel était le dernier de la série des 5 cols de l’opération « cols réservés » lancée en juillet par le département de la Drôme sur le territoire, pour la première fois.

La route, fermée aux véhicules à moteur entre 8h30 et 11h30 a permis aux cyclistes de gravir la pente régulière du Perty en toute tranquillité.

Ils ont été une trentaine à braver les basses températures matinales pour rejoindre le sommet à 1302 m d’altitude et profiter d’une vue panoramique, particulièrement dégagée ce dimanche, sur le Mont Ventoux, les Baronnies, le Dévoluy et les Écrins.

Le ravitaillement offert aux grimpeurs par la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale a permis de requinquer les cyclistes avant la descente et la poursuite de leur itinéraire vers le col Saint Jean. La bonne humeur et les nombreux échanges ont rendu ce moment convivial, les cyclistes très satisfaits ont encouragé cette initiative du Département et de la CCBDP.

Un grand merci aux cyclistes et aux équipes de la CCBDP et du Département et qui ont assuré l’intendance de cette journée sportive.

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires