Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Usagers

Enfance Jeunesse

Parue le 16/10/2017

Une journée dédiée à la petite enfance

Bandeau conférence petite enfance 2017

La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale organise tous les ans des événements dans le cadre de ses actions de soutien et d’accompagnement à la parentalité. Ces manifestations qui abordent des thèmes de la petite enfance à l’adolescence, ont pour objet d’accompagner les parents dans leur rôle éducatif.

La programmation 2017-2018 a débuté par une journée dédiée à la petite enfance, organisée samedi 14 octobre 2017 par le Multi-accueil intercommunal « Côté Soleil » à la salle des fêtes de Mirabel, avec la participation de la Mairie de Mirabel-aux-Baronnies, de la Médiathèque départementale de Nyons et le soutien de la CAF de la Drôme.

Une journée dédiée au livre

Après avoir accueilli la trentaine de personnes présentes, Nadia MACIPE, Présidente de la commission Social/Petite Enfance à la CCBDP présentait les actions d’accompagnement à la parentalité sur le territoire, en préambule de la  conférence.

Amélie ROCHER, orthophoniste investie dans la prévention des troubles du langage, présenta ensuite la conférence « l’intérêt du livre pour les enfants de 0 à 3 ans » ou pourquoi le livre, vecteur de langage et d’échange a toujours une place importante chez les tout-petits. Une discussion s’en suivit autour d’une table ronde qui réunissait  Vincent LE BRIS, pédiatre, Cendrine Clémençot, Directrice du Multi-Accueil « Côté Soleil » et Madame BAZILLE, bibliothécaire à la Médiathèque de Nyons.

Après midi « Goûter Lecture »

Le multi-accueil « Côté Soleil » proposait à partir de 15h un Goûter Lecture offert aux familles, avec des espaces dédiés à des lectures insolites, des animations cubes de conte et une exposition. Environ 50 enfants, petits et grands venus de Mirabel et des communes voisines assistèrent avec plaisir et intérêt à cet après midi qui se clôtura par un conte en peinture très apprécié du jeune public.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170, rue Ferdinand Fert
ZA Les Laurons, 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9H à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires