Parue le 29/01/2019

Cérémonie des vœux 2019

Voeux CCBDP 2019-Discours du Président Thierry DAYRE

Lundi 28 janvier 2019 a eu lieu la cérémonie des vœux de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale.

Introduction en musique

Voeux 2019 - Ruban blanc

Le public a été accueilli par Thierry DAYRE, Président de la CCBDP, rapidement rejoint par les élues Marie-Pierre MONNIER, Brigitte CLÉMENT, Maryse BONNEVIE et Pascale ROCHAS, pour présenter le « ruban blanc » en musique.
Ce ruban blanc est le symbole international de lutte contre les violences faites aux femmes, défendu par la CCBDP et par ses élus lors du défilé du 25 novembre dernier.

Présentation du SCOT

Voeux 19 - Table ronde

Interventions de Franck REYNIER, Maire de Montélimar, Président de Montélimar-Agglomération. Avec les élus intercommunaux, les membres du Bureau et du Comité Syndical du Syndicat Mixte Rhône Provence Baronnies : Thierry DAYRE, Michel GREGOIRE, Jean MOULLET, Claude BAS, Pierre COMBES, Sébastien BERNARD et Michel GUILLION (Jean-Michel LAGET, étant excusé). Rejoints par la suite par Mme Christine BONNARD, Sous-Préfète.

La Table Ronde ayant pour thème : « le Syndicat Mixte Rhône Provence Baronnies. Les enjeux du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) pour les Baronnies en Drôme Provençale «  a été présentée par Christelle RUYSSCHAERT, Vice-Présidente à la CCBDP, Présidente de la commission « SCOT-ADS-PLUI-Plan Climat Air Energie », membre du Bureau du Syndicat Mixte Rhône Provence Baronnies.

Allocutions des Vice-Présidents territoriaux

Claude BAS, Jean MOULLET et Michel GRÉGOIRE ont présenté leurs vœux.

Remise des Médailles au personnel

Monsieur Alain BONNAT a reçu la médaille d’argent du travail des mains de Jean MOULLET (Président du CHSCT – Comité d’Hygiène et Sécurité et des conditions de travail).

Monsieur Patrick MERTZ a reçu sa médaille quant à lui des mains de Michel GRÉGOIRE (1er Vice-Président territorial et ancien Président de la Communauté de communes du Pays de Buis).

Les vœux du Président

Voeux du président

Thierry DAYRE a présenté le travail de la Communauté de Communes et des ses différentes commissions.

Le mot de la fin

Voeux de Mme la sous-préfète

Madame la Sous-Préfète, Christine BONNARD a clôturé les interventions de la soirée.