Centre de loisirs

Enfance Jeunesse

Parue le 28/11/2019

Initiation au balisage pour les enfants du centre de loisirs intercommunal

Balisage Guards

Mercredi 20 novembre 2019, c’est sous un ciel nuageux que les enfants du Centre de loisirs intercommunal des Guards sont allés mettre un peu de peinture jaune soleil sur les sentiers de randonnées pédestre de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale (CCBDP).

Le Centre de loisirs intercommunal et notamment Christine MARIE, a souhaité initier les enfants au balisage et à l’entretien des sentiers. C’est donc Robin PAYA, chargé de mission Activités de Pleine Nature à la CCBDP qui est venu expliquer aux enfants les rudiments du balisage et a présenté les outils indispensables pour un entretien complet des sentiers.

Au départ des Guards, les enfants ont donc balisé et entretenu une partie de l’itinéraire pédestre « Tour de Saint Jaume – Plateau des Cailles », armés de leurs sécateurs et de pots de peinture pour parfaire les balises du circuit.

L’occasion pour eux de s’initier au balisage, et de voir que tout ce travail là est réalisé par des associations, permettant aux nombreux randonneurs du territoire de ne pas se perdre !