Enfance Jeunesse

Parue le 06/08/2019

Fête de parrainage à Buis-les-Baronnies

du gymnase intercommunal des Baronnies en Drôme Provençale avec Jérôme Fernandez, handballeur international mercredi 31 juillet, à Buis-les-Baronnies

Sébastien BERNARD, Maire de Buis-les-Baronnies, Vice-Président de la CCBDP, entouré de Thierry DAYRE, Président de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale et de Michel GREGOIRE, Conseiller Régional, Vice-Président de la CCBDP ont accueilli mercredi 31 juillet 2019 Jérôme FERNANDEZ, joueur international français de handball et son équipe de handballeurs professionnels du Pays d’Aix Université Club Handball.

Des jeunes sportifs du territoire pratiquant le handball ont été invités à participer aux séances d’entraînements de l’équipe de handballeurs professionnels en stage pour une semaine à Buis-les-Baronnies. Cette journée d’échanges sportifs entre professionnels et amateurs a été suivie de l’inauguration du gymnase au nom de Jérôme FERNANDEZ, l’un des internationaux français les plus titrés avec 9 médailles d’or, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 1 463 buts marqués et entraîneur actuel de l’équipe Le Pays d’Aix Université Club Handball (PAUC).

Un nom pour le gymnase intercommunal

Le gymnase intercommunal de Buis-les-Baronnies construit par la Communauté de communes du Pays de Buis a ouvert ses portes en septembre 2008. Cet espace dévolu au sport bénéficie à la fois aux établissements scolaires pour l’enseignement de l’Éducation Physique et Sportive et aux associations sportives du territoire.

Depuis 2017, son entretien revient à la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale. La CCBDP investit dans des travaux d’entretien pour que cet équipement très utilisé, continue de fonctionner à plein régime. Elle poursuit l’ambition initiée par la Communauté de communes du Pays de Buis d’offrir un équipement multi-sport de qualité, normé pour l’organisation de compétitions, dans le cadre d’une politique sportive reconnue sur le territoire.

Légende : Jérôme FERNANDEZ au centre entouré de gauche à droite par Jean Michel DURAND, Vice président et Christian SALOMEZ, Président du PAUC, Sébastien BERNARD, maire de Buis-les-Baronnies et Vice président de la CCBDP, Thierry DAYRE, Président de la CCBDP, Michel GREGOIRE, Conseiller régional et Vice-président de la CCBDP.

Plus de 110 000 € TTC de travaux engagés depuis 2018

Après plus de 10 ans de fonctionnement, il était nécessaire d’engager des travaux d’entretien : changement du sol souple de la salle de gym, mise en conformité du tracé de basket de la salle omni-sport, reprise de l’étanchéité de la salle du Dojo et de la totalité du toit, mise en conformité électrique, changement du chauffe-eau.

Ces travaux ont été financés en partie par l’État dans le cadre du Contrat de ruralité piloté par la CCBDP à hauteur de 23 % et par le Département de la Drôme à hauteur de 20%. Les coûts restants ont été pris en charge par la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale.

Le Président Thierry DAYRE et les élus communautaires réunis à l’occasion de cette inauguration remercient les partenaires financeurs (l’État, La Région Auvergne Rhône Alpes et le Département de la Drôme) au nom de la jeunesse et des citoyens de notre communauté.

Retrouvez en images une journée à Buis-les-Baronnies avec l’équipe professionnelle de handball  du Pays d’Aix Université Club Handball.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)