Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Usagers

Visiteurs

Enfance Jeunesse

Parue le 06/05/2019

Digue Dondaine 2019 – Festival jeune public



Le festival jeune public revient cette année samedi 25 mai, pour faire briller les yeux de nos plus petits, mais pas seulement !

La journée débutera avec un spectacle original sur le thème de la terre, destiné au très jeune public, de la Cie Caracol. Celle-ci développe un théâtre sensoriel à la fois gestuel, sonore et visuel.
Françoise Pecchiura proposera ensuite un spectacle de conte afin de capturer, pour quelques instants fantaisistes, les oreilles des plus petits et des plus grands.
Cette année, la programmation fait la part belle aux représentations musicales et humoristiques avec la Cie drômoise des Frères Duchoc (qui se produira pour la deuxième fois à Nyons) et la Cie grenobloise L’Escabeau. Depuis quelques années, celle-ci se penche sur l’envers du décor, pour inviter le spectateur dans le monde de l’artiste. Puis dans l’après-midi, La Compagnie 19.92 et le GRC (Groupement de Recherche Chorégraphique de l’école de danse EX&CO) emmèneront le public vers une ode à la joie de danser.

Tout au long de la journée des animations seront proposées aux enfants à l’extérieur du chapiteau : fabrication de chapeaux en papier, stand maquillage, jeux en bois, etc. Des ateliers vous seront également proposés en partenariat avec la Médiathèque départementale, le Carrefour des Habitants et bien d’autres.

Vers 16h30, artistes, parents et enfants se réuniront autour d’un goûter partagé offert par la Ville de Nyons.

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés (1 adulte pour 3 enfants maxi). Tarifs adultes : 7 € lespectacle et 10 € les deux.

Le festival
Événement annuel dédié au jeune public co-organisé par le Service Culturel de la ville de Nyons, l’accueil de loisirs intercommunal «Les P’tits Bouts» et la crèche intercommunale «Les Petits Lutins» de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençales.

 

Télécharger le programme du festival

infos/contact : l.flouret@nyons.com T. : 04 75 26 50 10
Plus d’infos sur le site de la ville de Nyons

 

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires