Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Usagers

Visiteurs

Activités

Tourisme

Parue le 24/05/2021

Des travaux sur le sentier du « Rocher du Caire »

photo escalade 1

La boucle pédestre du « Rocher du Caire » gérée par la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale au départ de Rémuzat a subi quelques travaux de sécurisation sur la section de la montée dite « des échelles » sur la commune de Saint-May le 19 mai 2021.

Franck MOSCATELLO et Joel MAILHÉ, spécialisés dans les travaux sur corde, et guides dans les Baronnies, ont effectué des purges de blocs instables. Encordés au-dessus du vide, ils ont décroché les rochers menaçants pour sécuriser le sentier en contrebas.

Aucun randonneur ne s’est engagé sur le sentier fermé le jour des travaux, merci à eux pour leur compréhension et leur respect.

C’est dans le cadre de sa compétence d’entretien et de gestion des sentiers de randonnée, présidée par Roland PEYRON, que ces travaux menés par la Communauté de communes ont eu lieu, en lien étroit avec les communes de Saint May représentée par M. LABROT et de Rémuzat représentée par M. SALIN, le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales pour l’aspect Natura 2000, les services de l’État, Vautours en Baronnies, les propriétaires et la Gendarmerie.

Crédit photos : R. PAYA

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires