Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Usagers

Visiteurs

Parue le 26/06/2020

Des travaux conséquents sur les sentiers en ce début d’été

Entretiens des sentiers de randonnées par CCBDP et associations

En juin, 2 interventions importantes sur des sentiers de randonnée pédestre ont eu lieu sur le territoire du Val d’Eygues et des Hautes-Baronnies, avec l’appui des membres des associations de randonneurs du territoire.

Robin PAYA, chargé de mission des Activités de Pleine Nature de la CCBDP était accompagné de José et Michel, 2 bénévoles de l’association du « Comité des fêtes du Poët-Sigillat » pour se rendre sur la boucle au départ du Poët-Sigillat et en direction du Col d’Ambonne.

L’objectif : rendre plus accessible une portion de l’itinéraire qui passe dans un petit ravin non loin du ravin d’Argine, petit ruisseau qui s’écoule dans la vallée. Une section descendante un peu raide a donc été aménagée avec des escaliers pour casser la pente et permettre aux randonneurs de franchir plus facilement ce passage délicat.

Un travail conséquent à cet endroit peu accessible qui améliore nettement la qualité de cette randonnée remarquable avec des points de vue panoramiques sur le village perché du Poët-Sigillat et sur le territoire du Val d’Eygues.

 

Bûcheronnage sur la randonnée de Chamouse (Hautes-Baronnies)

Autre épreuve de force à Izon-la-Bruisse sur la boucle de Chamouse, avec Francis et Guy, 2 bénévoles de l’association Randouvèze. Sur près d’1.5km, l’itinéraire avait été totalement obstrué par la chute d’arbres suite à la neige tombée en quantité en novembre 2019 et au fort vent du début d’année 2020.

Le sentier est désormais totalement praticable après une belle journée de bûcheronnage entre le col de Tous les Vents et le lieu-dit du Devès sur le versant est de Chamouse, secteur où la vue sur cette montagne et le territoire des Hautes-Baronnies est unique et où la traversée de la hêtraie ajoute un charme inévitable à cette randonnée pédestre.

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires