Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Usagers

Visiteurs

Parue le 16/12/2019

Des nouvelles associations pour l’entretien et le balisage des sentiers

Balisage

La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale qui gère les sentiers de randonnées pédestre, VTT et équestres sur le territoire a signé une convention de partenariat avec 3 nouvelles associations.

Le Comité d’Animation Incontournable de Rémuzat (CAIRe), le Comité des fêtes du Poët-Sigillat et les Ainés de Trente Pas s’ajoutent donc aux 11 associations déjà partenaires de la CCBDP pour entretenir et baliser les itinéraires de randonnées.

Balisage

Par ce partenariat entre passionnés d’activités de pleine nature, les associations peuvent intervenir régulièrement sur les sentiers en échange d’un soutien technique et financier de la CCBDP (6 euros/km de subventions versées par le Département de la Drôme et 1 euro/km supplémentaire versé par la CCBDP). La Communauté de communes organise également des formations avec les bénévoles et fournit des kits d’entretien (peintures, sécateurs, scies à main, etc.).

Cette gestion repose sur le dynamisme des bénévoles, sans qui le balisage et l’entretien des sentiers ne pourraient pas se faire sur ce territoire où la randonnée est omniprésente grâce à 1 800 km de sentiers.

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires