Parue le 24/03/2020

Continuité des services de la CCBDP

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au virus covid-19, la Communauté de communes des Baronnies prend les dispositions nécessaires pour assurer la continuité des services.

Collecte des déchets

Les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif sont assurées, à ce jour, sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes. Dans le contexte actuel, toutes les tournées sont assurées et il est demandé aux usagers de veiller à bien déposer les déchets à l’intérieur des conteneurs.

Les déchèteries intercommunales

A ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les déchèteries du territoire sont fermées au public. Il est demandé aux particuliers de conserver chez eux les déchets verts et les encombrants dont ils voudraient se débarrasser. Il est rappelé que tout dépôt sauvage est susceptible de faire l’objet d’une contravention.

Pour tout renseignement, il convient de joindre le numéro suivant : 06.07.90.32.71

Accueils en crèche

Seuls les parents qui exercent une activité professionnelle en lien avec la gestion de la crise sanitaire peuvent bénéficier d’un service de garde pour leur(s) enfant(s). Les parents concernés, en fonction de leur contrainte géographique, pourront solliciter les services de la Communauté de communes pour un accueil :

• à la crèche « Les Petits Lutins » à Nyons,
  • à la crèche « Coté Soleil » à Mirabel aux Baronnies,
  • auprès de l’association Familiale des Baronnies pour le secteur de Buis-les-Baronnies,
  • auprès de l’association « Les Frimousses » pour le secteur de Rémuzat,
  • auprès de la structure « A petits Pas »  aux Pilles,
  • et la micro-crèche « Monbambin »  pour le secteur de Montbrun-les-Bains.

Un accueil les samedis et dimanches peut également être envisagé. Pour tout renseignement, il convient de joindre le numéro suivant : 07 72 32 55 37

Accueils des Enfants de 3 à 12 ans

Durant les mercredis et les vacances scolaires, seuls les parents qui exercent une activité professionnelle en lien avec la gestion de la crise sanitaire, peuvent bénéficier d’un service de garde pour leur(s) enfant(s). Les parents concernés, en fonction de leur contrainte géographique, pourront solliciter les services de la Communauté de communes pour un accueil

• au Centre de Loisir des Guards  à Nyons,
  • à l’ALSH des Petits Loups (Séderon / Montbrun),
  • auprès de l’association Familiale des Baronnies (secteur Buis-les-Baronnies),
  • auprès de l’association Espace Social et culturel du Diois (La Motte Chalancon).

Un accueil les samedis et dimanches peut également être envisagé. Pour tous renseignements, il convient de joindre le numéro suivant :  06 30 97 14 21.

Livraison des repas

Le service de livraison des repas sur le secteur des Hautes Baronnies est maintenu.