Enfance Jeunesse

Parue le 23/03/2018

Appel à candidature Résidence artistique

appel à candidature Résidences artistiques ccbdp

Appel à candidature – Résidence de médiation artistique et culturelle « arts et territoires »

La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale souhaite accueillir des artistes ou compagnies artistiques dans le cadre de résidences de médiation artistique et culturelle.

La CCBDP porte depuis 2015 une Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle. Les principaux enjeux de cette Convention sont de faciliter l’accès aux arts et à la culture pour l’ensemble des habitants du territoire, en accordant une attention particulière aux jeunes et aux personnes dites “éloignées de la culture”.

Les projets présentés correspondent à des résidences de médiation ou résidence-mission. Ce type de résidence vise à mettre en place des actions culturelles et artistiques destinées à favoriser la rencontre avec un ou des artistes ainsi qu’avec ses créations, et l’expérimentation de gestes et de pratiques artistiques. Ces rencontres seront mises en place en partenariat avec des structures d’accueil (associations sociales, culturelles et socio-culturelles, établissements d’enseignement primaire et secondaire, etc.).

Télécharger l’appel à candidature

Date limite de dépôt de candidature : mercredi 18 avril 2018