Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Usagers

Centre de loisirs

Enfance Jeunesse

Parue le 11/09/2018

Accueil de loisirs les P’tits Bouts à Nyons

Jeux en Forêt à Saint Remèze Les Ptits Bouts été 2018

L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs Les P’tits Bouts, dirigée en juillet par Patricia EVESQUE et par Elodie AUMAGE en août, a présenté aux parents les activités et sorties réalisées par les enfants lors de deux rencontres festives, le 31 juillet et le 28 août, en présence de Nadia MACIPE, Vice-Présidente en charge de la Petite Enfance à la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale, accompagnée de Nicolas KRUGLER, Directeur général et de Marie-Noëlle CALOT, Responsable du service.

 

Un moment de partage avec l’équipe, les enfants et les parents

Ces fins d’après-midi nommées « Apero Discut’ » viennent clôturer chaque session de vacances en offrant aux familles un temps d’échange rythmé par des jeux partagés par les grands et les petits, la présentation des activités vécues par les enfants, un moment de convivialité autour d’un apéritif préparé par les « P’tits Bouts ». Les parents sont encore venus nombreux cet été rencontrer les animateurs, participer avec les enfants aux animations et découvrir les moments forts des vacances d’été de leurs chérubins.

Apéro Discut' aux Ptits Bouts le 28 août 2018

Apéro Discut’ aux Ptits Bouts le 28 août 2018

De nombreuses activités proposées tout l’été par l’équipe d’animation des Ptits Bouts

Spectacle de théâtre japonais, présentation de diaporamas retraçant les sorties mémorables à Curnier Plage, la forêt des jeux de Saint-Remèze, la nuitée à Crupie pour les 5/6ans, les baignades régulières au parc aquatique, les grands jeux organisés pour chaque session par les stagiaires de l’équipe d’animation, les « P’tits Pestacles »…

Le mois d’août a lui été marqué par une sortie accrobranche « Vert’ige Aventure » à Roussas où les enfants de tous les âges ont pu profiter sportivement de nouvelles sensations, une journée plus calme de Balades en calèche à Venterol avec « Hippotrac ». Pour clôturer les vacances, les enfants avaient même concocté à l’attention de leur famille sangria et brochettes de fruits frais !

« Les Ptits Bouts » : un accueil de loisirs intercommunal

L’ Accueil de loisirs « Les P’tits Bouts », géré en direct par la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale a une capacité d’accueil de 70 enfants. Cet été, la fréquentation a été globalement en hausse, notamment en juillet avec une soixantaine d’enfants accueillis chaque jour, une quarantaine en août. Comme les années précédentes, environ 60 % des enfants sont issus de la ville de Nyons, les autres des communes voisines. On note cependant une augmentation du nombre d’enfants « en vacances » sur le territoire qui fréquentent l’accueil de loisirs.

L’ Accueil de loisirs « Les P’tits Bouts » a ouvert de nouveau ses portes pour un accueil tous les mercredis. La Communauté de communes continue d’offrir un service souple aux familles en proposant un accueil à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas. Un transport des enfants depuis les écoles de Nyons est assuré tous les mercredis midi.

Renseignements et inscriptions les lundis matin de 9h à 12h, 1 avenue de Verdun à Nyons. Le guide pratique 2018-2019 vient de paraître. Vous pouvez le retirer à l’accueil, le consulter sur la page : Centre de loisirs ou le téléchargez : Guide Les Ptits Bouts

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170 Rue Ferdinand Fert, Les Laurons,
CS 30005 - 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9h à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires