Communaute de communes
des baronnies en drome provencale

Informations et services intercommunaux des baronnies et du pays de Nyons

Toute l'actualité

Élus

Entreprises

Usagers

Parue le 13/07/2017

Le chemin d’accès au Centre de loisirs intercommunal aménagé !

Présentation par Thierry DAYRE des travaux réalisés sur le chemin d'accès au Centre de loisirs intercommunal à Nyons

Le Centre de loisirs intercommunal, situé quartier des Guards à Nyons, en pleine nature, offre aux enfants un lieu de vacances rêvé. Il accueille jusqu’à 150 enfants par jours en saison estivale ! Sa localisation, au milieu de la forêt, comporte toutefois des contraintes d’accès et de sécurité particulières. C’est pourquoi d’importants travaux de réaménagement du chemin d’accès ont été menés ces derniers mois par la Communauté de communes, en collaboration avec la Mairie de Nyons et grâce à la participation des propriétaires riverains.

 

Vendredi 7 juillet 2017, Thierry DAYRE, Président de la CC-BDP et Didier GIREN, Vice-Président de la commission Enfance-Jeunesse représentant le Vice-Président Eric RICHARD, accompagnés de M. le Sous-Préfet, M. le Maire de Nyons, des représentants de la Gendarmerie et de la Police Municipale, de la presse locale et des services techniques de la Communauté de communes, se sont réunis sur le site pour apprécier les aménagements réalisés.

Le chemin d’accès a été élargi et son revêtement refait à neuf. Les travaux réalisés répondent en premier lieu à des exigences techniques préconisées par la Commission de Sécurité réunie préalablement à l’ouverture des nouveaux bâtiments en 2015.

Le chemin est aujourd’hui adapté au gabarit des véhicules de secours et de lutte contre l’incendie. Sa mise en conformité a été menée par le cabinet CEREG.  La borne incendie en place est reliée à un réservoir de 700 m3.

L’accès au Centre va être facilité pour tous, familles, transports collectifs et personnel du Centre.

 

Parallèlement, la Communauté de communes a profité de la nécessité de réaliser ces travaux pour aménager une aire de stationnement et de retournement des bus à quelques dizaines de mètres des bâtiments d’accueil.  Dorénavant, les enfants seront déposés par les bus collectifs à quelques pas du Centre qu’ils rejoignaient jusqu’à présent à pieds depuis la route de Garde-Grosse. Cet aménagement va permettre de faciliter l’organisation des journées d’accueil tout en améliorant la sécurité des enfants.

La sécurité est au cœur du fonctionnement du Centre de loisirs. Pour exemple :  les animateurs sont formés à la conduite de minibus avant chaque période d’accueil, avec l’intervention d’un moniteur d’auto-école ; des exercices incendie sont prévus tous les ans en collaboration avec les pompiers du Centre de secours de Nyons. Tout cela pour assurer aux enfants de belles vacances dans un lieu « magique », en tout tranquillité.

 

En savoir plus sur le Centre de loisirs intercommunal

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Contactez-nous

Par téléphone

04 75 26 34 37

Par courrier

170, rue Ferdinand Fert
ZA Les Laurons, 26110 Nyons

ACCUEIL PUBLIC DU LUNDI AU JEUDI
DE 9H à 12h et de 14h à 17h,
le vendredi de 9h à 12h

sur rdv en dehors de ces horaires