Où partager ?

Des rencontres jeunesse

- Publiée le 16 novembre 2021


Pour les vacances d’automne, les accueils de loisirs de la CCBDP ont choisi de s’associer afin de proposer aux enfants du Nyonsais, du Pays de Buis et des Hautes Baronnies des activités de sport, nature, loisirs et des séjours commun.

C’est avec des paysages aux couleurs de l’été indien que 13 enfants du Centre de loisirs des Guards et 9 enfants de l’accueil de loisirs de Montbrun-les-Bains, Les Petits Loups, tous âgés de 7 à 13 ans, se sont rendus à Saugues dans la Haute Loire pour un séjour de 4 nuits encadrés par Christine, Laura, Jannick et Maxence.

Au programme : visite du musée fantastique, qui a suscité peurs et démystification des légendes de la Bête du Gévaudan. Et dans un registre plus tendre, visite de la ferme avec participation à la traite des vaches, fabrication du beurre, et toutes les étapes fortes enrichissantes pour ce jeune public avide de connaissances.

De même, les deux accueils Jeunes (11- 17 ans) de la CCBDP, Planète Jeunes à Buis-les-Baronnies et Section 2 Jeunes à Séderon s’étaient associés pour proposer sur ces vacances d’automne un programme commun d’activités sportives (Trottinette-rando, Laser Game, Bubble et Archerie Bump, Escape Game, Futsal et Via ferrata…) et des sorties dans le Vaucluse. Les 13 jeunes de Buis-les-Baronnies et ses alentours accompagnés des 9 jeunes des Hautes-Baronnies (Séderon et ses alentours) ont fait preuve d’une belle dynamique en participant pleinement aux activités proposées, ce qui a permis de créer du lien.

Autres activités organisées pendant les vacances d’automne pour les enfants des accueils de loisirs intercommunaux :

  • des rencontres avec l’Espace Jeunesse de la ville Nyons dans le cadre du festival des cultures numériques et manga ;
  • découverte du hand avec l’association AHM de Méouge, pour les enfants des Hautes Baronnies ;
  • Un séjour à La Roche Saint-Secret a permis à 7 enfants âgés de 6 à 9 ans de découvrir l’art de la photographie avec Anna Puig Rosado, photographe professionnelle qui a conduit des ateliers ludiques et enthousiasmantes.

Objectifs atteints donc pour le Service Enfance-Jeunesse, présidé par Eric RICHARD, Vice-Président de la CCBDP, qui souhaite grâce à un partenariat entre les structures intercommunales, permettre aux enfants et jeunes de découvrir de nouvelles activités tout en les sensibilisant au respect de la vie collective et des différences de chacun.

Partager cet article :

Accessibilité