Mobilité dans les Baronnies

UN MODÈLE DE CO-VOITURAGE SOUTENU PAR LA CCBDP

« MobiSol 26 » est un projet expérimental à l’initiative du Département de la Drôme, en partenariat avec le site de co-voiturage libre Mobicoop suite à leur candidature au programme PEnD-Aura+.

3 territoires de la Drôme ont été sélectionnés, dont les Baronnies, avec pour objectif d’y développer le Transport Solidaire. Ces expérimentations s’adressent aux structures (collectivités, associations) travaillant avec des bénéficiaires en situation de fragilité.

L’objectif du projet est de monter un réseau de bénévoles conducteurs permettant aux bénéficiaires d’être accompagnés dans leurs démarches d’insertion mais également dans leurs démarches du quotidien (rendez-vous médicaux, services administratifs…)

Le Carrefour des Habitants est le partenaire mobilité du secteur Nyonsais. La Communauté de communes des Baronnies Provençales apporte son soutien à cette démarche.

Tout savoir sur PEnD-Aura+  :https://www.auvergnerhonealpes-ee.fr/projets/projet/pendaura